Ensemble pour le CAP petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ensemble pour le CAP petite enfance

Forum d'entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oph




Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ? Empty
MessageSujet: Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ?   Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:40

Bonjour à toutes,

Je commence à esquisser mon dossier pro et j'ai pas vraiment d'idées pour les 0-3 ans. Pour les 3-6, je pense faire un atelier créatif avec un groupe de 5-6 enfants. Quant aux petits, je pensais faire une activité avec un seul enfant, basée sur la vie quotidienne comme la prise d'autonomie pendant le repas, l'habillage (pour les plus grands) ou l'acquisition de la marche mais je sais pas si on a le droit et comment l'étudier ? Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ?   Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:30

j'ai entendu dire qu'on ne devra suivre que les idées d'activités qui aura deja ete fait dans la structure?
tu as deja commencer ton stage?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
Oph




Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ?   Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:19

Admin a écrit:
j'ai entendu dire qu'on ne devra suivre que les idées d'activités qui aura deja ete fait dans la structure


Ah bon ? C'est bizarre... Par contre c'est intéressant de proposer une activité en continuité avec le thème ou le projet éducatif/pédagogique. Je me renseignerai parce que franchement, ça m’embêterai... :/

Sinon non, je n'ai pas commencé mon stage en halte garderie mais mon emploi d'animatrice, oui (depuis peu). Bon, j'ai toujours pas déterminé quelle activité j'allais faire avec les 3-6. Pour l'instant, je suis juste intervenue chez les 6-10 pour des ateliers mosaïque et peinture sur pot.
Revenir en haut Aller en bas
juju19

juju19


Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ?   Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:59

Pour les activités est ce que l'on doit obligatoirement présenter une activité de loisirs et une activité sur un geste de la vie quotidienne ou peut on présenter deux activités de loisirs??
Et concernant la présentation des besoins de l'enfant dans le contexte professionnel, moi j'ai fais un tableau qui regroupe les besoins fondamentaux de l'enfant et je vais mettre l'organisation de chaque structure pour faire face à ces besoins, est ce que c'est bon comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ?   Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble pour le CAP petite enfance :: Dossier :: Dossier Pro-
Sauter vers: