Ensemble pour le CAP petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ensemble pour le CAP petite enfance

Forum d'entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Stage en Creche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Stage en Creche Empty
MessageSujet: Stage en Creche   Stage en Creche Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:38

Pour celle qui sont en stage en crèche pouriez vous raconter vos journée!
j'aimerai savoir selon les differentes structure votre rôle, ce qu'on vous laisse faire ou pas avec les enfants (change-le coucher etc...)
Pour ma part il y'a que depuis aujourd'hui que j'ai eu le droit de faire les changes (3jrs d'observation)

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
valerie-b13

valerie-b13


Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 52
Localisation : Rousset 13790

Stage en Creche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Creche   Stage en Creche Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:10

Je termine ma deuxième semaine en creche.
Les enfants ont entre 17 et 24 mois.
Notre journée :
Arrivée des enfants à partir de 7h30 .....
vers 9h - 9h15 ... une collation
9h30... temps musical, chants (avec mimes, gestes...), parfois musique et danse
10h00... activités, plusieurs groupes de quelques enfants font des activités différentes (peintures, dessins, pate à sel, jeux....)
10h30 à 45... Jeux exterieurs (si le temps le permet) ou libre dans la section... jeux, voitures, poupées....
11h00...temps calme (histoire, ecoute de la musique calme...) avec les doudous et sucettes
11h15 repas
vers midi encore un peu de jeu (exterieur si possible)
12h15 à 30 ... début déshabillage pour la sieste
sieste jusqu'à environ 14h30 à 15h
15h30... gouter
à partir de 16h00 les premiers parents arrivent et ainsi de suite jusqu'à 18h

J'ai passé les deux premiers jours à observer.
dés le mercredi je m'occupais des enfants...change, collation, gouter.... lors des repas je suis en plus, donc je me mets en double.
j'aide pour les activités, préparation de la chambre, rangement, ...
Revenir en haut Aller en bas
Oph




Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Stage en Creche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Creche   Stage en Creche Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:20

L'année dernière quand j'ai fait mon stage en halte-garderie (70h), on m'a dit que les stagiaires ne pouvaient pas faire de change, j'en ai quand même fait deux pour me faire la main puisqu'à cette époque, je n'avais pas d'enfants en bas âge dans mon entourage. J'ai bien évidemment été accompagné pendant ce soin. Sinon, dès le premier jour, j'ai participé au repas avec une table d'enfants puis après quelques jours j'ai surveillé la sieste seule à certains moments et finalement j'ai animé un atelier pâte à modeler. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
valerie-b13

valerie-b13


Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 52
Localisation : Rousset 13790

Stage en Creche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Creche   Stage en Creche Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:28

ça y est fin de mon premier stage.... tres bien passé... je vais y retourner 2 jours en décembre pour remplacer les 2 jours où j'ai manqué car mon fils était malade... les filles étaient contente car j'ai fait plus que le rôle du'une stagière... je les ai remercié pour tout en attendant de se revoir en février pour un des prochains stages et certaines m'ont dit "merci à toi car tu étais plus et fais plus qu'une simple stagière..." ça fait plaisir à entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Stage en Creche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Creche   Stage en Creche Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:57

ques-ce que tui appelle avoir fait + qu'une stagiaire?
Apres c'est super si elles t'on laisser la possibilité de bien participer tout le monde n'a pas cette chance!
Je sais que dans la structure ou je fait mon stage j'ai des doutes d'avoir cette chance affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
valerie-b13

valerie-b13


Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 52
Localisation : Rousset 13790

Stage en Creche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Creche   Stage en Creche Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:06

en fait rapidement elles m'ont laissé faire les changes, tenir une table pour les collations ou les repas, habiller et deshabiller les enfants au moment des siestes, intervenir pour les activites.....
la dernière semaine la directrice m'a fait aussi intervenir dans une autre section par manque de personnels. Je vais y retourner 2 jours en decembre pour faire les 2 jours où j'ai manqué car mon fils était malade et elle me met dans la dernière section car une des filles est en formation...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Stage en Creche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Creche   Stage en Creche Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:47

En effet tu a bien participer j'espere que pour moi sa se passera aussi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Stage en Creche Empty
MessageSujet: Re: Stage en Creche   Stage en Creche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en Creche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble pour le CAP petite enfance :: Stage :: Comment se passe vos stages-
Sauter vers: