Ensemble pour le CAP petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ensemble pour le CAP petite enfance

Forum d'entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Super Maman!!!

Aller en bas 
+3
Cathdom
valerie-b13
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:48

Maman de 4 loulous (12-10-8-2 ans) pas toujours facile de trouver du temp pour ouvrire un livre....
Je profite principalement de la sieste de mon fils pour révisé, sais le seule moment de la journée car le soir j'attaque les devoirs des 3 grands.
Pour les stages les grands seront a la cantine et le dernier 1 partie chez la nounou et l'autre partie chez la mami.
Sais un grand chamboulement pour tous, ma prepa au CAP!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
valerie-b13

valerie-b13


Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 52
Localisation : Rousset 13790

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:51

Félicitations car avec 4 petits... déjà un je me sens parfois débordée Laughing
J'ai un petit bout de bientôt 27 mois, il va à la creche les lundi mardi jeudi et vendredi, cons je bosse ces jours là, un peu de le matin et l'après midi.
Le mercredi s'est sa journée et le week end la famille.
Heureusement durant mes stages la crèche me le prend le mercredi...
Mais bon les journées sont plus longue pour lui Crying or Very sad
J'ai parfois l'impression de ne pas assez vite avancer, de ne pas arriver à tout boucler d'ici la fin de l'année... heureusement il y a aussi les anciennes qui nous boustent avec leurs messages...
Revenir en haut Aller en bas
Cathdom




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:25

Oui bravo avec tes 4 enfants! Moi j'ai 2 enfants, un garçon de 3 ans et une petite fille de 16mois1/2. Mon fils va à l'école et ma fille va de temps en temps à la halte garderie. Je la mets que le matin, puisque l'après-midi elle dort. J'ai reçu mes cours jeudi, et pour l'instant je profite des siestes de ma fille, et j'en fais le soir quand ils sont couchés. On verra par la suite. Je pense étudier le matin quand ma fille sera à la garderie et tous les apres-midi pendant la siest, et de temps en temps le soir quand je pourrai. Bon courage à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounoudingo




Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Baslieux

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:35

Alors je suis maman d'une petite Clèlia, je suis assistante maternelle (nounou) et je garde 5 enfants (3 toute la journée et 2 a la sortie des classes) mes horaires d'accueil commencent à 6h45 et finissent à 19h30 !!!! Je révise principalement durant la sieste des loulous !
Je ne me stresse pas car j'ai préparé durant 3 ans le concours de professeur des écoles et c'était une charge de travail MONUMENTALE, je l'ai raté à chaque fois d'ailleurs et j'ai même pris 28 kilos par la même occasion ! (que j'ai perdu depuis).
Voilà j'ai un bac sms et un bep CSS je n'ai donc que l'EP1 et l'EP3 a passer donc c'est plutôt cool ! De plus pas besoin de stage je peux utiliser mon expérience d'ass mat pour le dossier ! Voilààààààà !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoudingo.centerblog.net/
Cissy13

Cissy13


Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 47
Localisation : 13

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:00

Alors moi, j'ai trois enfants : la première 12 ans est au collège, le second en cm1, il a 9 ans et le petit dernier deux ans et demi qui va à la garderie tous les matins.
Je suis en congé parental pendant un petit moment encore, et j'en profite pour me ré-orienter professionnellement, mais ce n'est vraiment pas simple!
Je bosse le matin et parfois l'après-midi quand mon bébé dort.
J'ai souvent l'impression de ne pas avancer...donc j'essaye de me motiver!
Revenir en haut Aller en bas
titia22




Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 36
Localisation : cotes d'armor

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:54

Moi j'ai 2 enfants 3 ans et 6 mois. Le grand va à l'école et je met la petite à la crèche le lundi et le mardi pour me dégager un peu de temps car elle dort très peu (30min le matin et 1h l'après midi). J'ai très peur de ne pas y arriver car j'ai l'impression de ne pas avancer comme beaucoup d'entre nous je crois!
Revenir en haut Aller en bas
nathtahiti




Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2012

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:19

déjà chapeau bas avec 4 enfants! C'est sûr que ca doit chambouler toute ton organisation!

De mon côté, maman de 2 garçons, 5 ans presque et demi et presque 3 ans.Les 2 sont scolarisés , journées scolaires de 7h30 à 15h sauf les mercredis et vendredi, 7h30-11h30.Je suis militaire en congé car j'ai suivi mon homme, militaire aussi, et qui a été muté sur Tahiti.je profite donc de ce temps libre pour préparer ma reconversion pour dans qqes années.

J'ai un bac S donc je ne passe que la partie pro.J'ai malheureusement reçu tard mes bouquins au vu des délais postaux (plus d'1 mois pour les recevoir).J'ai commencé mon 1er stage ce matin et je me dis que ca va être tendu de tenir le rythme des révisions, je suis rentrée crevée lol! Donc 1er stage en maternelle, dans une classe double niveau MS-GS et pour 7 semaines.Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cathdom




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:42

Moi je dis vive les vacances!!! GRRRR Quand mon fils va à l'école (pour 14h), je couche ma fille en rentrant (14h05) et j'étudie. Elle dort au moins jusqu'à 15h45, et souvent jusqu'à 16h30, des fois même je la réveille. Sauf que là pendant les vacances, je les couche tous les 2 à 13h15, et ils ne dorment pas très longtps!!!! Genre 1h15/1h30, alors je peux pas faire grand chose!!!! Du coup j'suis même pas motivée à ouvrir un fascicule pour le refermer aussi tôt (et là je perds du temps sur le forum lol, pô envie d'y aller...mais il va falloir!). Et vous les vacances ça change quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
Nounoudingo




Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Baslieux

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:51

Pfffffff !!!! Les vacances pour les révisions c'est la galère !!!!!!
Alors comme je l'expliquais plus haut je suis nounou et pendant les vacances ma fille est là en plus de mes autres loulous !
A 7 ans 1/2 elle ne fait plus la sieste et me pose sans arrêt des questions alors que j'essaye de me concentrer ! De plus j'accueille depuis hier un petit nouveau qui ne veut absolument pas dormir et qui me réveille les autres soit en pleurant soit en faisant du bruit lorsqu'il joue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup j'essaye de réviser le soir mais je suis hs après ma longue journée (7 h --> 20h)
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoudingo.centerblog.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:16

Moi je pensée m'avancer pendant les vacances mes IMPOSSIBLE!!
Avec les enfants a la maison je n'y arrive pas et lundi je reprend le stage et j'aurais rien fait SA ME STRESS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
valerie-b13

valerie-b13


Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 52
Localisation : Rousset 13790

Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:05

je finis mon premier stage cette semaine (4 semaines) et pendant ce temps ... nombre de livres ouvert = Zéro...
on rattrapera après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Super Maman!!!  Empty
MessageSujet: Re: Les Super Maman!!!    Les Super Maman!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Super Maman!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble pour le CAP petite enfance :: Bla bla :: comment les mamans s'organisent?-
Sauter vers: