Ensemble pour le CAP petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ensemble pour le CAP petite enfance

Forum d'entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment réster motivé?..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:20

PFFF je ne pensée pas que sa aurai était si dure de rester motivé, bosser seule a la maison, sais un peu dépriment.
Moi qui a toujours besoins d'etre aider et pousser vers l'avant je ne suis pas gater...gérer la maison, les enfants et les devoirs + nos propre cours + les stages il faut manger beaucoup de vitamines.....
Le soir je suis bien trop épuiser pour ouvrir un livre et les jours passe, parfois je me demande si ce n'ai pas un peu trop court?

Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
stephanie_thomassin




Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 45
Localisation : Montpellier

Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Re: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:45

je compatis vraiment avec toi, parce que j'ai vraiment un coup de blues Sad !! j'ai l'impression de ne pas avancer, pas envie de bosser !! dur dur de se remettre dans les cours, ça fait 9 ans que j'ai quitté l'école..
c'est bien qu'il existe ce forum pour s'entraider, se soutenir !!
bonne journée les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Re: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:55

Oui moi aussi sa fait 12ans que j'ai quitter l'ecole et depuis j'ai ouvert trés peu de livre lol!
pas cool que notre moral en prend un coup, sais vrai que de discuter et s'aider a se remotivé sa aide et on se sent moin seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
mandarine




Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 46

Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Re: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:01

coucou jai quitte l' ecole il ya a peu pres 18 an dur dur de se remettre dans les cours je nai pas denfant a charge ce qui me soulage mais tt gerer les papiers le menage la bouffe tt pas evident mon homme bosse de nuit donc le matin il dort pas de coup de main je suis demotivé par moment mais je pnse qu on ya rrivera tous bonne contination
Revenir en haut Aller en bas
Cathdom




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39

Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Re: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:06

Courage, laisse tomber le ménage de temps en temps, c'est ce que je fais et franchement ça fait du bien!!! Et si y a du monde qui vient bah tu dis désolée pour le ménage, aujourd'hui c'est ma journée de RTT lol. Ou alors dans tes pauses entre les cours, fais un peu de ménage, genre 30 min par ci par là! Courage courage!!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie51




Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 44
Localisation : marne

Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Re: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:22

J'aime ta méthode Cathdom, et j'applique un peu la même!! tongue

Pour ma part ma motivation je la trouve en me disant que je ne vais pas me dégonfler et je passerai cet examen! Je ne veux pas me sentir ridicule ce jour là donc pas le choix: je bosse

De plus c'est le chemin obligatoire pour offrir une vie meilleure à ma petite fille et pour elle je ferais tout et même plus que tout!
Revenir en haut Aller en bas
Cathdom




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39

Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Re: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:07

Oui moi aussi Mélanie je veux aussi offrir une meilleure vie à mes enfants, même si mon métier est bien (vendeuse en multimédia) le problème est que je travaille à 30 min de chez moi et que finir à 20h ou 21h ne me permet pas de voir mes enfants le soir, et ça je ne supporte pas. Donc je profite de mon congé parental pour me dire je passe mon cap cette année, et il me reste encore un an derrière pour soit trouver un travail avec ce CAP, soit le compléter... en espérant l'avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie51




Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 44
Localisation : marne

Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Re: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:33

Cathdom, ton courage me sidère et rien que pour ça, je sais que tu vas y arriver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathdom




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39

Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Re: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:53

Bon alors là je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais j'ai plus envie, je suis motivée pourtant. Y a des jours comme ça... J'espère que ça reviendra. Ce qui m'embete le plus je pense c'est que je commence mes stages dans 10 jours, et que je sais que je ne pourrais pas ouvrir les bouquins de la semaine, et je me dis que ça va etre dur du coup à tout boucler pour juin.... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Re: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:47

Je te confirme que se sera dure d'ouvrire les bouquins mais ne te decourage pas!! si tu as la possibilité de bouquiné 1h les soirs (chose que je n'ai pas le temp de faire), il est claire que tout ce complique une fois en stage!! moi j'ai trouver une solution qui par chance la directrice a accepter, je bosse mes cours pendants la siestes des enfants tout en les surveillants(avec une des filles biensur).
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Comment réster motivé?.. Empty
MessageSujet: Re: Comment réster motivé?..   Comment réster motivé?.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réster motivé?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble pour le CAP petite enfance :: Bla bla :: Psycho-
Sauter vers: