Ensemble pour le CAP petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ensemble pour le CAP petite enfance

Forum d'entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faire des fiches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oph




Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Faire des fiches Empty
MessageSujet: Faire des fiches   Faire des fiches Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:36

Bonjour tout le monde,

Je viens collecter des idées de méthodologie pour faire des fiches de révisions. J'ai ma propre méthode mais si je peux faciliter la tâche avec vos conseils, ce serait top.

Ma méthode :
Je procède par série. Je le fait systématiquement après avoir lu la série pour que ce soit encore bien frais et que ça rentre lorsque j'écris (j'ai une mémoire visuelle).
Donc je lis une série et je surligne ce qui me semble important. J'utilise le sommaire de la série pour m'en servir de trame puis je réordonne les idées (je trouve qu'elles reviennent souvent), je résume en allant à l'essentiel, en conservant les informations capitales et en raccourcissant les phrases, parfois je fais simplement des points avec une idée sans faire de phrases. Je fais ça sur ordi pour pouvoir copier, effacer, retravailler, etc. plus facilement (j'arrive à travailler sur ordi sans être tenté d'aller sur le net) puis je recopie sur fiches bristol. Je révise régulièrement, encore plus souvent pour les domaines que je considère importants (une heure de bus par jour, 5j sur 7 c'est pas si mal finalement !)

Et vous comment faites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Faire des fiches Empty
MessageSujet: Re: Faire des fiches   Faire des fiches Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:54

Je procède de la meme façon que toi!
a part que je fait uniquement a la main, je me suis fait un classeur avec les fiches bristol et je procède par couleur (ce qui est bien pratique pour séparer les cathégorie).
mieu je suis pas sur qui est!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
Nounoudingo




Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Baslieux

Faire des fiches Empty
MessageSujet: Re: Faire des fiches   Faire des fiches Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:58

Tout pareil ... mis a part que j'ai investi dans les top'fiches cap petite enfance, du coup je compare et je vérifie si je n'ai pas oublié des choses essentielles !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoudingo.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Faire des fiches Empty
MessageSujet: Re: Faire des fiches   Faire des fiches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des fiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble pour le CAP petite enfance :: DEVOIRS ET COURS :: Organisation des révisions-
Sauter vers: