Ensemble pour le CAP petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ensemble pour le CAP petite enfance

Forum d'entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Au secours activité de la vie quotidienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathdom




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39

Au secours activité de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Au secours activité de la vie quotidienne   Au secours activité de la vie quotidienne Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:02

Aie aie aie, je comprends pas!!!!! J'aimerai savoir ce que vous allez présenter, et si vous pouviez m'expliquer car là je sèche. Je me dis que ça va être dur de présenter ça au jury!!! Je suis en MAM et au moment du repas les enfants mangent seuls, d'autres non mais c'est aussi pour une question d'organisation. Pour l'habillage etc... je vois pas là. HELP!!! Je suis tellement perdue que je n'arrive même pas à m'expliquer lol....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Au secours activité de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Au secours activité de la vie quotidienne   Au secours activité de la vie quotidienne Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:08

Salut a tu trouver de l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
Cathdom




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39

Au secours activité de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Au secours activité de la vie quotidienne   Au secours activité de la vie quotidienne Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:23

Ben non, toujours pas. Tu vas présenter quoi comme activité de la vie quotidienne? Ma cousine qui a passé son cap l'année dernière et qui l'a obtenu à presenter 2 activités de loisirs. Il est clair que presenter plusieurs pages sur une activité de la vie quotidienne me parait difficile! Et toi? Bonne saint sylvestre!
Revenir en haut Aller en bas
juju19

juju19


Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Au secours activité de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Au secours activité de la vie quotidienne   Au secours activité de la vie quotidienne Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:36

Bonjour les filles et bonne année!!! Very Happy

Moi j'ai pensé à présenter le change d'un enfant lors de mon stage en crèche, je décrirai les différentes étapes et le matériel utilisé puis l'intérêt pour l'enfant. Sinon je vois pas trop quoi présenter c'est pas évident!!!! Pour l'activité de loisir il y a beaucoup plus de choix, moi c'est fait j'ai présenté une activité de noel lors de mon stage en école.
Revenir en haut Aller en bas
Cathdom




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39

Au secours activité de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Au secours activité de la vie quotidienne   Au secours activité de la vie quotidienne Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:26

Le change n'est pas une activité de la vie quotidienne qui mène à l'autonomie comme indiqué dans le fascicule. Sur le site du cned une tutrice le signale aussi. Je suis actuellement en stage et une autre stagieire est présente aussi, elle passe son CAP dans un lycée les mercredis et elle présente 2 activités de loisirs: une de sport, et une autre manuelle. Je me pose la question à savoir si je ne vais pas faire pareil. Car pour l'activité de la vie quotidienne, ça va être décrit en 1 seule page; il ne va pas être bien complet le dossier sinon... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Meurth et Moselle

Au secours activité de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Au secours activité de la vie quotidienne   Au secours activité de la vie quotidienne Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:58

bonsoir, moi j'ai commencer a presenter une activité manuel que j'ai fait a la creche et pour la 2eme activité se sera sois activité patisserie ou encore manuel j'attend mon 2eme stage pour en décider.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-petite-enfance.forumactif.org
Cathdom




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39

Au secours activité de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Au secours activité de la vie quotidienne   Au secours activité de la vie quotidienne Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:53

Je pense aussi faire 2 activités de loisir, et si le jury me demande pourquoi je leur dirai que je pratique la vie quotidienne tous les jours avec mes enfants lol. Non mais à la rigueur des jeunes de 15-16 ans je comprendrai qu'on leur demande de décrire une activité de la vie quotidienne mais pour les mamans, on fait ça tous les jours (jeux aussi mais bon... c pas pareil...). Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours activité de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Au secours activité de la vie quotidienne   Au secours activité de la vie quotidienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours activité de la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées d'activités de la vie quotidienne pour les 0-3 ?
» Qu'elle activité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble pour le CAP petite enfance :: Stage :: Comment se passe vos stages-
Sauter vers: